Calculez la pleine valeur économique de votre service

Quantifier l’économie en argent que votre produit/service apporte au client, les revenus que vous lui faites faire, le temps que vous épargnez bref ce qui ce chiffre, le nombre de clients additionnels qu’il pourra rencontrer, voilà une façon d’obtenir le plein prix de vos services et d’augmenter le plaisir à vendre.

«Ça augmente les ventes, ça améliore l’apparence, le climat de travail, le degré d’entraide ou encore ça réduit les délais, les plaintes, les pertes» sont des vœux pieux que bien de vos concurrents peuvent utiliser. Toutefois le client ne sait pas jusqu’à quel point votre produit l’aidera de sorte qu’il est difficile pour lui de se justifier la dépense. Ça vous place dans une situation que vous devez concurrencer sur le prix ce qui rend le discours de vente moins inspirant à donner et encore moins à recevoir.

Lorsque vous lui épargnez 30 minutes par semaine ou qu’il peut rencontrer un client de plus par jour, le client est en mesure d’établir cette valeur sur une année. Et s’il ne peut le faire, aidez-le à prendre conscience de ce changement. «Que ferait-il avec 30 minutes de plus par semaine?» Ainsi votre produit qui était dispendieux il y a 10 minutes devient une aubaine et il s’empresse de l’acquérir. Quelle belle façon de vous différencier! De plus le client se sent beaucoup mieux face à son achat. Une combinaison gagnante-gagnante. Il est beaucoup plus facile pour lui de vous référer car il a des repères faciles à communiquer à son ami.

Certains clients nous ont signalé que c’était presque impossible de quantifier car chaque client est un cas d’espèce ou c’est difficile de mesurer l’intangible.

Si tel est le cas, prenez le temps de faire des recherches sur internet, d’aller rencontrer personnellement des clients, de trouver des produits comparables pour estimer ce que vous apportez. Au début utilisez un estimé conservateur et au fil du temps soyez à l’affut pour obtenir plus de précision.

Nous vous invitons même à explorer la valeur de chacune de vos options que vous offrez car il se peut que l’une d’entre elles soit d’une valeur beaucoup plus grande que vous l’ayez cru au début. À mesure que vous explorez la valeur il se peut que vous vous aperceviez qu’il y a des clients pour qui la valeur est beaucoup plus grande que d’autres. Peut-être s’agirait-il d’un segment qui mériterait une approche particulière, un effort supplémentaire parce que vous avez un avantage concurrentiel.

Avez-vous une recette pour quantifier les bénéfices de vos services?

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez pour quantifier certains bénéfices ?

Découvrez un outil pour prospecter plus facilement les clients.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Entrepreneur, n'hésitez-pas à nous transmettre un courriel.

En cours d’envoi

©2017 BEC - Bâtisseurs d'entreprises de cœur

Vie privée | Termes | Contacter | À Propos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?