Faire de Montréal le meilleur endroit au monde où travailler!

meilleur endroit pour travailler

Un rêve ridicule ! Pas du tout. Imaginez des dirigeants de PME québécoise bien connus qui communiquent avec passion leur conviction que de créer un climat de travail inspirant produit un impact énorme sur la rentabilité. C’est ce que nous avons découvert en participant au premier congrès CultureFest en avril dernier.

Voici quelques citations émises par les conférenciers et qui m’ont frappé: «Ma priorité, c’est de rendre mes employés heureux.» «Nous préférons avoir des conversations annuelles avec nos employés que des évaluations annuelles.»
« La chose la plus difficile que j’ai apprise, c’est de dire je t’aime à mes employés.» «On dépense des fortunes pour rendre nos employés heureux.». «J’ai pleinement confiance en mes employés, ce sont eux qui gèrent mon entreprise et qui prennent les décisions.»

C’est rafraichissant d’entendre cela de la bouche d’entrepreneurs qui ont innové, chacun à leur façon, en impliquant leurs employés.

Le congrès a été organisé entièrement par les employés de GSOFT qui est une entreprise technologique reconnue pour sa culture d’entreprise axée sur le bonheur, ainsi que pour sa passion pour l’innovation et la création de produits. Ce sont ses employés qui ont développé et peaufiné l’idée du CultureFest. Mener par l’exemple : Bravo à leurs dirigeants !

Nous, Bâtisseurs d’entreprises de cœur, avons cette même et ferme conviction qu’il est temps de faire en sorte que les employés deviennent des complices du projet d’affaires de l’entrepreneur et non seulement des exécutants.

CultureFest a démarré une réflexion et un dialogue dans le monde des affaires. Continuer et enrichir ces échanges servira évidemment aux entrepreneurs, aux employés, à l’entreprise et à la communauté.

Ce sont les PME qui seront les premières à embrasser ces changements. Il est à espérer que les écoles qui enseignent le management et la gestion des ressources humaines, de même que les compagnies qui offrent du coaching prennent rapidement ce virage vers le bonheur. C’est notre avenir économique qui est en jeu.

Nos politiciens auraient intérêt à investir davantage dans cette culture pour augmenter la productivité et l’innovation. Nous croyons que les gains les plus  substantiels proviendront de ce côté comme les entrepreneurs-conférenciers l’ont si bien démontré.

Longue vie au CultureFest.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Entrepreneur, n'hésitez-pas à nous transmettre un courriel.

En cours d’envoi

©2017 BEC - Bâtisseurs d'entreprises de cœur

Vie privée | Termes | Contacter | À Propos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?