La simplicité des mots attire de nouveaux clients dans votre PME

Choisir des mots simples attire les clients. Choisir des mots savants les éloigne. Réussir à expliquer un produit ou un service complexe en images et en mots qui captent l’imagination et transmettent vivement le bénéfice que le client en retirera, est un art à développer car il permet d’augmenter vos ventes et de rendre la vente plus agréable.

C’est un art qui est peu pratiqué mais qui est si puissant. N’est-il pas plus agréable d’entendre un médecin expliquer une condition médicale par une image, ou un spécialiste informatique expliquer la nécessité de se procurer un équipement en nous faisant rêver?

Cela est particulièrement important pour attirer les nouveaux clients. Des mots simples rendent confortable et crée le rapprochement. C’est une façon puissante de tendre la main au client pour qu’il participe à la conversation. Il en résulte des échanges plus productifs et plus riches en contenu. Sinon, c’est un monologue qui peut même être intimidant et qui ferme les oreilles. L’utilisation de mots compliqués peut donner l’impression que si le prospect devenait client, la communication serait ardue. C’est peut-être impressionnant à entendre mais ce n’est pas propice à créer un environnement favorable à la vente. Le client peut devenir méfiant de quelque chose qu’il ne comprend pas. Il se peut qu’une vente en résulte mais c’est certain que vous ne bâtirez pas une belle relation à long terme.

Utiliser des mots simples ne veut pas dire d’utiliser un langage enfantin, ni utiliser un langage simpliste. C’est de ne pas utiliser de jargon, de vous concentrer sur les bénéfices plutôt que de parler de technologie de pointe que peu comprennent. Nous avons écrit une collection de quatre volumes sur une approche de gestion nouvelle. Nous vous entretenons sur les peurs, sur l’approche de vente, sur la relève d’entreprise et sur une approche de gestion. Nous utilisons une ligne directrice qui nous a été proposé par un spécialiste en marketing, soit d’utiliser des mots qu’un enfant de 16 ans comprendrait. Cela nous a été très bénéfique car des entrepreneurs ayant peu d’instruction et qui lisent peu nous ont félicité pour la simplicité de notre écriture et pour leur avoir donné le goût de lire tous les livres. Ils avaient hâte de tourner la page et d’écouter notre message. Ne voulez-vous pas la même chose, lorsque vous faites face à un client ?

Vos commentaires

Quel langage utilisez-vous pour attirer vos clients? Avez-vous de la facilité à vous faire comprendre des clients? Partagez vos expériences de vente.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Entrepreneur, n'hésitez-pas à nous transmettre un courriel.

En cours d’envoi

©2017 BEC - Bâtisseurs d'entreprises de cœur

Vie privée | Termes | Contacter | À Propos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?