Utilisez un langage WOW et augmentez les ventes de votre PME

Viser le WOW, c’est faire vivre une belle expérience au client. Pour faire un WOW, il est important de savoir où mettre l’accent et quelles pratiques éliminées.

METTRE L’ACCENT SUR…

L’utilisation d’images

Une image frappe l’imaginaire, particulièrement si elle n’est pas rattaché à votre domaine (ex : le docteur du pare-brise). N’hésitez pas à emprunter des expressions connues, des symboles comme des personnages historiques, tout ça dans le but d’implanter une image dans l’esprit du client.

L’utilisation de votre unicité

Ce qui vous rend unique, intéresse le client qui souvent suppose que vous êtes capable de faire tout ce que le concurrent offre. La plupart du temps, les prospects sont déjà renseignés sur ce que le marché offre. Que faites-vous de plus, de différent ? Votre unicité peut se refléter à 4-5 endroits dans l’entreprise. C’est cela que le client veut entendre lors d’une rencontre informelle ou même dans vos documents marketing.

L’utilisation de réponses brèves

Parler deux heures pour expliquer ce que vous faites, est facile. Exprimer en 10 secondes ce que le prospect veut ressentir s’il fait affaire avec vous, c’est beaucoup plus puissant. Vous dégagez alors un professionnalisme de premier ordre, de la crédibilité et du savoir-faire.

PRATIQUES À ÉLIMINER

L’utilisation de clichés

Certaines expressions sont devenues tellement communes qu’elles ont perdu tout leur sens comme : « qualité totale », « service exceptionnel ». Les gens sont méfiants lorsqu’ils entendent ces clichés qui sont perçus comme des appâts. À moins que vous soyez en mesure d’illustrer en quoi votre service est exceptionnel, évitez-les le plus possible.

L’utilisation d’un langage terne

Le choix des mots est important. L’utilisation d’un langage technique, de longues phrases et un manque de « couleur » dans vos propos sont à utiliser au minimum. Donc, si les mots ne font pas un WOW, reformulez votre présentation. Le temps de réflexion pour trouver ces mots est un des meilleurs investissements qui soit.

DE BEAUX BÉNÉFICES À RÉCOLTER

Prendre le temps de développer un langage WOW apporte une foule de bénéfices comme:

  • Vous captez l’attention du client;
  • Le « vendeur » est content de présenter le service ou le produit ;
  • Le client est inspiré par ce que vous dites;
  • Vous vous démarquez de vos concurrents;
  • Vous projetez une image de marque.

Quels sont les moments où le WOW est le plus crucial pour votre industrie ou votre entreprise?

Découvrez un outil qui guidera pour faire du WOW l’affaire de tout votre personnel.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Entrepreneur, n'hésitez-pas à nous transmettre un courriel.

En cours d’envoi

©2017 BEC - Bâtisseurs d'entreprises de cœur

Vie privée | Termes | Contacter | À Propos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?